Les militants pro-palestiniens de la Sorbonne évacués par les forces de l'ordre

La police est intervenue à la Sorbonne, à Paris, ce lundi 29 avril, pour évacuer des militants pro-  palestiniens qui avaient installé des tentes à l'intérieur des locaux.     

En début d'après-midi, une cinquantaine de manifestants ont été conduits à l'extérieur de la célèbre université parisienne, puis éloignés en groupe, encadrés par les forces de l'ordre. 

La préfecture de police a évoqué une "opération, qui a duré seulement quelques minutes" et "s'est faite dans le calme, sans incident". 

Cette évacuation, intervenue quelques jours après les tensions survenues à Sciences Po Paris, a été réalisée à la demande du Premier ministre, Gabriel Attal. "Il suit la situation de près, il est en lien avec la préfecture de police", a commenté son entourage. 

"Il n'y aura jamais de droit au blocage, jamais de tolérance avec l'action d'une minorité agissante et dangereuse qui cherche à imposer ses règles à nos étudiants et à nos enseignants", avait déclaré ce week-end Gabriel Attal. 

La France Insoumise a déclaré souhaiter que les mobilisations pour Gaza "prennent de l'ampleur" dans les universités et ailleurs. Ce week-end, des syndicats d'étudiants avaient appelé à "intensifier dès lundi la mobilisation sur les lieux d'études".

Lily REY 

Sources : AFP, France 24, Centre Presse, Le Monde, CNews

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire