Une "frappe non intentionnelle" israélienne tue 7 humanitaires dans la bande de Gaza

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a reconnu une "frappe non intentionnelle" après la mort de sept humanitaires lundi 1er avril, dans la bande de Gaza. 

L'ONG américaine World Central Kitchen (WCK) a annoncé la mort de sept de ses collaborateurs lors d'un transfert d'aliments dans le centre de la bande de Gaza. La frappe a touché trois véhicules, affichant le logo de l'ONG. 

Mardi 2 avril, Benyamin Netanyahou a présenté la frappe israélienne comme "non intentionnelle". "Cela se produit en temps de guerre et nous enquêterons jusqu'au bout", a promis le Premier ministre. 

Les victimes étaient "originaires d'Australie, de Pologne, du Royaume-Uni, (elles comprenaient aussi) un citoyen ayant la double nationalité américaine et canadienne et une personne palestinienne", a précisé l'organisation humanitaire. 

"C'est complétement inacceptable. L'Australie exige que tous les responsables de la mort de travailleurs humanitaires rendent des comptes", a déclaré le Premier ministre australien, Anthony Albanese. Les Etats-Unis, qui prennent de plus en plus leurs distances avec leur allié israélien, se sont déclarés "profondément troublés" par cet évènement. 

Après ce drame, World Central Kitchen a annoncé la suspension de ses activités dans la région. L'ONG Anera a annoncé qu'elle quitte aussi l'enclave palestinienne. 

Lily REY 

Sources : Le Journal du Dimanche, La Montagne, France info, Sud Ouest


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire