Oppenheimer, grand maître des Oscars 2024

La 96e cérémonie des Oscars, présentée par Jimmy Kimmel, s'est tenue à Hollywood, dimanche 10 mars. 

Sans surprise, Oppenheimer est le grand gagnant de cette soirée. Ce biopic du père de la bombe atomique est reparti avec sept statuettes dont celle du meilleur film, de la meilleure musique de film, du meilleur montage et de la meilleure photographie. 

Le grand Christopher Nolan a gagné l'Oscar du meilleur réalisateur. Cillian Murphy, magistral en Robert Oppenheimer, a reçu l'Oscar du meilleur acteur. Robert Downey Jr., incarnant l'antagoniste d'Oppenheimer, s'est vu remettre l'Oscar du meilleur second rôle masculin. 

Pauvres Créatures a été récompensé pour les meilleurs décors, les meilleurs costumes, les meilleurs maquillages et coiffures. Emma Stone a remporté, pour la seconde fois de sa carrière, l'Oscar de la meilleure actrice.

Justine Triet et Arthur Harari ont fièrement représenté la France en recevant l'Oscar du meilleur scénario original pour Anatomie d'une chute.

La dernière œuvre d'Hayao Miyazaki, Le Garçon et le Héron,  est reparti avec l'Oscar du meilleur film d'animation.

Le film britannique La Zone d'intérêt, réalisé par Jonathan Glazer, a été élu meilleur film international. Le documentaire de Mstyslav Chernov, 20 Days in Mariupol, a été récompensé par le prix du meilleur film documentaire. 

Lily REY 

Sources : Le Figaro, Les Echos, The Daily Mail, Ouest France, La Dépêche du Midi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire