Trois morts et quatre personnes portées disparues suite aux intempéries

Trois personnes ont été retrouvées mortes dans le Gard, suite aux violentes intempéries liées au passage de la tempête Monica, ce dimanche 10 mars. 

Six personnes étaient portées disparues dans le Gard dimanche matin. Trois corps ont été retrouvés à Gagnières et Goudargues dans l'après-midi. Les autorités recherchent toujours trois personnes dans le Gard et une personne dans le département de l'Ardèche.

Dans le Gard, un père et ses deux enfants de 4 et 13 ans ont été emportés par les flots à Dions, au nord de Nîmes, samedi soir. En Ardèche, les autorités recherchent un homme à Saint-Martin-de-Valamas. Il s'agit du responsable d'une centrale hydroélectrique qui était parti contrôler son installation.

Le sud-est du pays a été touché par un épisode méditerranéen marqué samedi. Au total, 250 pompiers ont été mobilisés dans la nuit de samedi à dimanche, ainsi que quatre hélicoptères de la gendarmerie. Selon le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin "35 sauvetages" ont pu être réalisés par les secours.

La vigilance orange crues est toujours en vigueur dans l'Yonne, la Saône-et-Loire, le Var, les Bouches-du-Rhône, le Gard, les Pyrénées-Atlantiques, la Gironde et la Charente-Maritime. Les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et la Gironde sont aussi en vigilance orange vagues-submersion.

(article rédigé à 19h30)

Lily REY 

Sources : AFP, France Bleu, Le Monde, 20 Minutes, Midi Libre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire