La majorité présidentielle en route pour les Européennes

La majorité présidentielle a lancé sa campagne pour les élections européennes, ce samedi 9 mars à Lille. 

A trois mois du scrutin européen du 9 juin, la quasi-totalité du gouvernement et une bonne partie des députés ont fait le déplacement à Lille pour le lancement de campagne des partis Renaissance, MoDem et Horizons. 

Environ 2 000 personnes étaient réunies au Grand Palais pour écouter notamment Gérald Darmanin, François Bayrou, Edouard Philippe ou encore Gabriel Attal. 

L'objectif ? Faire connaître la tête de liste du camp présidentiel, l'eurodéputée sortante Valérie Hayer, et installer le duel avec le Rassemblement national (RN), en tête des sondages. 

La tête de liste a appelé à un "sursaut", afin de "déjouer le scénario du pire" et renforcer l'Europe "face à ceux qui veulent l'abattre". Valérie Hayer s'en est vivement pris au Rassemblement national qui prétendrait "défendre nos valeurs matin, midi et soir, mais à la première secousse de l'histoire, ce sont les premiers à sombrer dans la soumission", selon elle. 

Gabriel Attal a dénoncé la "vaste tromperie" du "clan Le Pen", dont les votes au Parlement européen sont "une litanie de trahisons contre les intérêts des Français". 

Lily REY 

Sources : Le Dauphiné libéré, France info, Ouest France, RTL

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire