Trois Palestiniens tués par les forces spéciales israéliennes dans un hôpital

Trois Palestiniens ont été tués lors d'un raid des forces spéciales israéliennes dans un hôpital en Cisjordanie, ce mardi 30 janvier. 

Sur une vidéo de surveillance, diffusée sur les réseaux sociaux, on peut voir une douzaine d'hommes et de femmes équipés d'armes de guerre et déguisés en personnel médical pénétrer dans une unité de soins de l'hôpital Avicenne à Jénine, protégé par le droit international. 

Il s'agit de membres d'une unité spéciale israélienne, spécialisée dans les infiltrations au cœur des villes palestiniennes, qui se sont introduits pour exécuter trois jeunes Palestiniens dans leur lit, au silencieux. 

L'armée israélienne a affirmé que ces trois Palestiniens faisaient partie d'une " cellule terroriste du Hamas cachée à l'intérieur de l'hôpital ". Selon les services de sécurité israéliens, l'un d'eux, Mohamed Jalamneh " planifiait un raid inspiré des massacres du 7 octobre ". 

Un communiqué de la section de Jénine des brigades Al Qassam, le bras armé du Hamas, a déploré la mort de ces " trois fils du peuple palestinien " parmi lesquels, " un des fondateurs de la brigade de Jénine ". Le Jihad islamique, autre mouvement islamiste palestinien, a revendiqué la mort des deux frères Ghazawi. 

Depuis le 7 octobre, plus de 360 personnes ont été tuées en Cisjordanie par les forces israéliennes, selon les autorités palestiniennes. 

Lily REY 

Sources : AFP, Le Figaro, France info, Ouest France, The Times of Israël, Ici Beyrouth

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire