Le numéro 2 du Hamas, Saleh al-Arouri, tué au Liban

Le numéro 2 du Hamas, Saleh al-Arouri, a été tué lors d'une frappe israélienne à Beyrouth, au Liban, mardi 2 janvier. 

Saleh al-Arouri et ses gardes du corps ont été tués dans la banlieue sud de Beyrouth, fief du Hezbollah pro-iranien. Un drone israélien a frappé un bureau du Hamas, causant la mort de six personnes au total.

Accusé par Israël d'être le cerveau de nombreux attentats, Saleh al-Arouri a été élu en 2017 adjoint au chef du bureau politique du Hamas.

Le chef du Hamas Ismaïl Haniyeh a affirmé que son mouvement " ne sera jamais vaincu ". Le Hezbollah a qualifié l'attaque israélienne " de grave agression contre le Liban ". Il a prévenu que l'assassinat de Saleh al-Arouri " ne restera pas sans riposte ou impuni ".

Le Premier ministre libanais Najib Mikati a estimé que " ce nouveau crime israélien vise à entraîner le Liban dans une nouvelle phase de confrontation " avec Israël.

C'est la première fois depuis le début de la guerre à Gaza qu'Israël frappe la capitale libanaise. Les affrontements entre l'armée et le Hezbollah libanais étaient jusque là limités aux zones frontalières dans le sud du Liban.

Lily REY 

Sources : AFP, ANI, BFM TV, France 24, Le Progrès, Ouest France, L'Union 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire