Le leader de l'opposition sud-coréenne poignardé

Le leader de l'opposition sud-coréenne a été poignardé à Busan, en Corée du Sud, mardi 2 janvier. 

Lee Jae-myung, le chef du Parti démocrate sud-coréen, a été poignardé au cou. Il se trouve actuellement en soins intensifs. L'homme politique venait de visiter le site d'un nouvel aéroport. Il s'entretenait avec des journalistes lorsqu'il a été agressé. 

Le politique " se dirigeait vers sa voiture tout en parlant aux journalistes lorsque l'assaillant lui a demandé un autographe avant de l'attaquer au niveau du cou avec ce qui semblait être un couteau ", selon un témoin. L'agresseur, un homme de 67 ans, a été arrêté par la police. Il ne s'est pas exprimé sur les raisons de son geste.

D'après Kwon Chil-seung, député de son parti, Lee Jae-myung a d'abord été transporté vers l'hôpital universitaire national de Busan avant d'être dirigé vers l'hôpital universitaire national de Séoul pour être opéré.

Lee Jae-myung est pressenti pour se présenter à l'élection présidentielle de 2027, après avoir été battu en 2022. Sa campagne avait été ternie par plusieurs scandales. 

Il est actuellement soupçonné de corruption en lien avec une entreprise qui aurait illégalement transféré 8 millions de dollars vers la Corée du Nord. 

Lily REY

Sources : Yonhap, YTN, CNews, 20 Minutes, France info , RFI, Le Parisien

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire