Les agriculteurs promettent des actions " toute la semaine " pour exprimer leur colère

Les actions des agriculteurs mobilisés contre la hausse des taxes et le Green Deal européen se multiplient, ce lundi 22 janvier. 

Le syndicat agricole FNSEA a promis des actions " toute la semaine et aussi longtemps qu'il sera nécessaire ", comptant bien faire entendre le " ras le bol " et la " colère " des agriculteurs, selon Arnaud Rousseau, président de la FNSEA.

Au sud de Perpignan, une centaine d'agriculteurs avec une cinquantaine de tracteurs ont bloqué un péage, puis ont envahi l'autoroute A9. Leur action s'est ensuite transformée en une manifestation, bloquant les accès à la ville. 

Une portion de l'autoroute A64 est bloquée, depuis jeudi 18 janvier, au niveau de Carbonne (Haute-Garonne), entre Toulouse et Saint-Gaudens. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a assuré qu'il n'est " pas prévu d'évacuations par les forces de l'ordre ". 

Le Premier ministre Gabriel Attal reçoit à 18h le syndicat agricole FNSEA, qui attend des " actes concrets ".  Le gouvernement craint un embrasement, comme dans plusieurs pays européens. Aux Pays-Bas, en Roumanie, en Pologne ou encore en Allemagne, les agriculteurs multiplient les actions contre la hausse des taxes et  contre les normes environnementales

Lily REY 

Sources : France info, Actu Perpignan, La Dépêche du Midi, France Bleu, Ouest France, BFM TV

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire