Au moins quinze morts après une fusillade à Prague

Une fusillade a eu lieu à l'université de Prague, en République tchèque, ce jeudi 21 décembre, faisant au moins quinze morts et plus de trente blessés.

La fusillade s'est produite dans un bâtiment de la faculté des arts situé place Jan Palach, une place du centre-ville de Prague. La chaîne de télévision privée Nova TV a fait état d'une explosion et d'un tireur sur le toit. Les enseignants et les étudiants avaient reçu l'ordre de s'enfermer pendant l'intervention de la police. L'assaillant, un étudiant de l'établissement, a été neutralisé. 

Le ministre de l'Intérieur, Vit Rakusan, a déclaré que la présence d' " aucun autre tireur " n'avait été " confirmée ". Il a également annoncé que la fusillade n'était pas liée au terrorisme. 

" Je suis choqué par ces évènements. Je voudrai exprimer mon profond regret et mes sincères condoléances aux familles et aux proches des victimes de la fusillade ", a déclaré le président tchèque Petr Pavel. La Première ministre française, Elisabeth Borne, a exprimé " l'émotion " et " la solidarité " de la France.

Selon les médias locaux, il s'agit de la tuerie la plus tragique de l'histoire de la République tchèque. 

Lily REY 

Sources : AFP, Ouest France, France info, Midi Libre, La Dépêche, France 24

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire