Les 41 ouvriers piégés dans un tunnel en Inde sauvés après 17 jours sous terre

Les 41 ouvriers piégés sous terre dans un tunnel en Inde depuis 17 jours ont été secourus, ce mardi 28 novembre. 

L'édifice s'était effondré le 12 novembre, dans l'Etat de l'Uttarakhand, au nord du pays. Les ouvriers présents dans une zone du tunnel mesurant 8,5 mètres de haut sur deux kilomètres de long s'étaient retrouvés pris au piège.  

Au cours des deux dernières semaines, ils ont pu compter sur l'acheminement d'air, de nourriture, d'eau et d'électricité via un conduit. Les efforts de sauvetage ont été compliqués et ralentis par les chutes de débris et des pannes successives de foreuses. 

Le ministre du transport routier indien, Nitin Gadkari, a salué la coordination des efforts fournis par les équipes de secours qui ont réussi à poser dans la journée la dernière section du tuyau en acier devant permettre le sauvetage. 

Après des revers répétés, des ingénieurs militaires et des mineurs ont travaillé manuellement à percer la roche et déblayer les décombres pour dégager le tronçon final et atteindre les hommes piégés. 

Ce tunnel s'inscrit dans le cadre du projet autoroutier Char Dham conçu pour améliorer les liaisons avec quatre sites hindous parmi les plus importants du pays et avec les régions frontalières de la Chine. 

Lily REY 

Sources : BFM TV, AFP,  Le Monde, Sud Ouest


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire