Au moins 70 morts après des "tueries" au Burkina Faso

Au Burkina Faso, le parquet a annoncé qu'au moins 70 personnes sont mortes dans des "tueries" commises début novembre, ce lundi 13 novembre. Selon ce bilan provisoire, les victimes sont "essentiellement des enfants et des personnes âgées". 

Les auteurs de ces massacres survenus le 5 novembre à Zaongo, dans le centre-nord du pays, demeurent " inconnus ". Une enquête a été ouverte. L'audition des " parents des victimes et des blessés permettra de préciser le nombre exact de morts ". Un habitant de la zone a précisé :  " Le massacre a eu lieu deux jours après des combats entre des forces de sécurité et des terroristes. Zaongo était l'un des rares villages de la zone à n'avoir pas encore été vidé par les terroristes ".

Dimanche 12 novembre, l'Union européenne avait appelé le régime militaire au pouvoir à " faire toute la lumière " sur le massacre. 

En avril dernier, un autre massacre s'était produit à Karma, dans le nord du pays. 136 personnes, en majorité des femmes et des enfants, avaient été tués par des hommes en uniformes. Le résultat de l'enquête demandée par le gouvernement de transition n'est toujours pas connu.

Lily REY

Sources : BFM TV, AFP, Le Monde, RFI, France 24

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire