La militante palestinienne Ahed Tamimi arrêtée par l'armée israélienne

L'activiste palestinienne Ahed Tamimi a été arrêtée par l'armée israélienne, lundi 6 novembre, en Cisjordanie occupée. 

La jeune femme de 22 ans, figure de la cause palestinienne, a été interpellée dans son village de Nabi Saleh, en Cisjordanie. Elle est accusée d' " incitation au terrorisme " pour un message posté sur Instagram. D'après sa famille, elle n'en serait pas l'autrice. 

Son interpellation s'inscrit dans un raid de l'armée israélienne " visant à appréhender des individus soupçonnés d'être impliqués dans des activités terroristes et d'incitation à la haine ". Selon un porte-parole de l'armée, elle a été " transférée aux forces de sécurité israéliennes pour un interrogatoire plus approfondi ". 

Ahed Tamimi est une icône palestinienne depuis des années, où chacune de ses altercations avec des soldats israéliens est filmée. Comme en 2015, quand la jeune fille âgée de 14 ans mord la main d'un militaire pour défendre son frère. Elle est considérée par les Palestiniens comme un exemple de courage face à la répression israélienne. Déjà arrêtée en 2017, la jeune femme a passé huit mois en prison après avoir giflé deux soldats. 

Lily REY

Sources : Le Monde, RFI, RTBF, France info


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire