L'un des corbeaux de l'affaire du petit Grégory identifié

L'un des corbeaux de l'affaire du petit Grégory a été identifié, ce mercredi 11 octobre.

39 ans après l'assassinat de Grégory Villemin, de nouvelles expertises scientifiques, ordonnées en 2021, ont permis d'identifier l'un des corbeaux, qui a envoyé un courrier anonyme aux grands-parents de l'enfant. 

Il s'agit d'une femme guadeloupéenne déjà condamnée pour escroquerie. Elle a reconnu les faits mais n'a rien à voir avec l'affaire.

Gregory Villemin avait été retrouvé pieds et poings liés dans une rivière des Vosges le 16 octobre 1984. Agé de 4 ans, il avait été enlevé tandis qu'il jouait devant la maison de ses parents. Dès le lendemain, et durant plusieurs années, la famille de l'enfant reçoit des lettres revendiquant le crime. Mais le ou les auteurs n'avaient jamais été identifiés. 

Christine et Jean-Marie Villemin avaient demandé en 2021 de nouvelles expertises génétiques et notamment des recherches en " ADN de parentèle ". Cette méthode permet de relier une empreinte génétique avec d'autres, issues de la même parenté, afin de la comparer avec celles présentes dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG).

Lily REY

Sources : Marianne, Le Parisien, Guadeloupe La 1ère, La Montagne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire