L'église orthodoxe Saint-Porphyre touchée par une frappe israélienne à Gaza

Une frappe aérienne de l'armée israélienne a détruit l'annexe de l'église orthodoxe Saint-Porphyre de Gaza, jeudi 19 octobre. 

Le ministère gazaoui de la Santé dénombre au moins 16 chrétiens palestiniens tués lors de l'attaque israélienne. Ces chiffres n'ont pas encore été confirmés. De nombreuses autres personnes ayant trouvé refuge dans l'enceinte de l'église ont été blessées. 

Le patriarche orthodoxe de Jérusalem " a exprimé sa plus ferme condamnation des frappes aériennes israéliennes qui ont touché l'enceinte de son église dans la ville de Gaza ". Le chef religieux a qualifié l'attaque de " crime de guerre ". Les églises servent souvent d'abri pour les civils. Bâtie autour de 1150, l'église Saint-Porphyre de Gaza est la plus ancienne église active dans la ville.

L'armée israélienne reconnaît avoir endommagé une façade de l'église en visant un centre de commandement et de contrôle se trouvant à proximité. Israël dénonce le fait que le Hamas " se positionne intentionnellement dans les zones peuplées par des civils et utilise les habitants de la bande de Gaza comme des boucliers humains ". 

Lily REY

Sources : Libération, Le Figaro, AFP, TF1

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire