Un militaire des forces spéciales françaises tué en Irak

Un militaire des forces spéciales françaises a été tué lundi 28 août en Irak, au cours d'une opération antiterroriste, d'après l'annonce de l'Elysée ce mardi 29 août.

Le sergent Nicolas Mazier, du commando parachutiste de l'air n°10, est décédé alors que son unité appuyait l'armée irakienne au cours d'une embuscade du groupe terroriste État islamique dans la province de Salahedine (Irak). Les affrontements armés ont duré plus de cinq heures. Quatre autres militaires français ont été blessés.

Il s'agit du 3ème soldat français tué en Irak ce mois-ci. Le sergent Baptiste Gauchot avait été tué dans un accident de la circulation. Et l'adjudant Nicolas Latourte est mort durant un exercice opérationnel.

Ils participaient tous les trois à l'opération Chammal, le volet français de l'opération de la coalition internationale Inherent Resolve contre le groupe Etat islamique, créée en 2014.

Environ 600 soldats français sont actuellement déployés en Irak, se concentrant sur le soutien militaire aérien et maritime aux Forces de sécurité irakiennes (FSI) et sur le conseil aux forces armées irakiennes, selon le ministère des Armées.

Lily REY

Sources : France 24, AFP, BFM TV, La Dépêche du Midi, Le Ministère des Armées 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire