Le général Jean-Louis Georgelin, qui supervisait les travaux de Notre-Dame de Paris, est décédé

Le général Jean-Louis Georgelin est mort, vendredi 18 août au soir, à l'âge de 74 ans, au cours d'une randonnée dans les Pyrénées, en Ariège. Il est décédé après une chute importante au niveau d'un passage rocheux particulièrement raide.

Le peloton de gendarmerie de haute-montagne a été informé vers 20h00 qu'un randonneur marchant seul n'était pas rentré. Le général a été découvert décédé sur les pentes du Mont-Valier. La piste accidentelle est privilégiée alors que l'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Foix.

Jean-Louis Georgelin, ancien élève de l'Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr, avait été promu général d'armée en 2003. Chef d'état-major des armées françaises de 2006 à 2010, il avait supervisé les opérations en Afghanistan, en Côte d'Ivoire, dans les Balkans ou encore au Liban. Il a été fait chancelier de l'ordre national du Mérite en 2010.

En 2019, Emmanuel Macron l'avait désigné pour superviser la reconstruction de la cathédrale de Notre-Dame de Paris. Très dévoué au chantier du siècle, il avait annoncé le mois dernier que la flèche de la cathédrale serait visible dans le ciel de Paris dès la fin de l'année. 

Lily REY 

Sources : Actu.fr, France info, La Dépêche du Midi, Charente Libre

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire