Donald Trump a eu droit à son mug shot après son inculpation en Géorgie

L'ancien président des Etats-Unis, Donald Trump s'est rendu mercredi 24 août à une prison d'Atlanta après son inculpation pour des soupçons de manipulation des résultats de l'élection de 2020 en Géorgie. Il a rapidement été libéré grâce à une caution de 200 000 dollars.

Alors qu'il est inculpé au pénal pour la 4ème fois en moins de six mois, il n'a pas échappé au traditionnel " mug shot ", la photo d'identité judiciaire, une première pour un ex-président américain.

Si ce rituel judicaire est infamant pour la plupart des personnes, Donald Trump l'a publié pour son retour sur le réseau social d'Elon Musk, X. Des t-shirts sont en vente et un nouvel appel de fonds a été lancé. L'ancien président américain prévoit d'utiliser son mug shot comme tremplin politique, se disant victime du système.

Donald Trump et 18 autres personnes ont été inculpées pour des tentatives présumées illicites d'obtenir l'inversion du résultat de l'élection de 2020, remportée dans cet Etat clé par Joe Biden. Une loi sur la délinquance en bande organisée prévoit des peines allant de 5 à 20 ans de prison. Les prévenus devraient se présenter à un tribunal d'Atlanta la semaine du 5 septembre pour annoncer s'ils plaident coupable ou non.

Lily REY

Sources : France 24, Euronews, Le Point, AFP

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Disparition de Lina : une information judiciaire pour " enlèvement ou séquestration " ouverte

Le médecin star de la télévision britannique, Michael Mosley, retrouvé mort en Grèce

L'Equateur plongé dans une crise sécuritaire